L’atelier des cuivres
Artisan du Tourisme > Métiers d'art
Description
La trompette, Adrien Jaminet découvre cette passion dès l'enfance. En effet, c'est lors d'un stage de troisième qu'il tombe amoureux de cet instrument. Dès ses 20 ans, il ouvre sa première boutique de trompettes à Brétigny-sur-Orge. Le succès qu'il rencontre le mène à en ouvrir une deuxième à Lyon. Il y vend mais y restaure aussi les trompettes.
Tous deux font partis des rares ateliers de cuivre en France. Pendant la pandémie de Covid-19, il développe son activité en lançant son atelier de création de trompettes, fort de son savoir-faire dans la restauration de ces instruments. Il est d'ailleurs reconnu par les meilleurs trompettistes. De grands solistes lui confient la réparation de leurs instruments.
Sur place, vous pourrez acheter des instruments, pièces détachées, accessoires, ou encore faire réparer votre trompette dans l'atelier. Adrien forme également des stagiaires professionnels afin de faire perdurer cette expertise. Il est également possible d'organiser des visites pour les groupes.
Informations pratiques
Ouvertures
Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Du lundi au vendredi :
09h30-18h00
Samedi :
09h30-17h00.
Langues
Français